mercredi 5 mars 2014

MCTutos! - N°2 - Augmenter la luminosité au maximum

Pour cette deuxième édition des MCTutos!, je vous propose d'utiliser une astuce moyennement connue pour augmenter la luminosité de Minecraft au maximum : en gros, faire que vous ayez une sorte de Vision Nocturne infinie !

Vu qu'il faut toucher aux fichiers de Minecraft, cela peut vous sembler être de la triche. Bien évidemment, si c'est votre cas, je ne vous conseille pas de l'utiliser.

1) Accédez au dossier .minecraft (le dossier où toutes les données du jeu sont stockées). Il existe plusieurs manières d'y accéder (je les résumerai dans un autre article par après) mais je vais donner ici une qui marche pour tous les OS (Windows, Mac et Linux) :

Dans le nouveau Launcher officiel, accédez à l'onglet Profile Editor. Cliquez droit sur un de vos profiles et appuyez sur Open Game Folder.


2) Cherchez et ouvrez le fichier options.txt (ne faites pas attention au nombre conséquent de fichiers dans mon dossier, cela fait bien des temps que je ne l'ai pas nettoyé...).


3) À la quatrième ligne du fichier, il est écrit "gamma:" . Derrière "gamma:", écrivez 10.0 (= luminosité à 1000%, 1.0 valant 100%).


C'est terminé, je vous laissé découvrir le résultat (allez dans une grotte par ex.) :p ! Allez, bonne continuation tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire